top of page

Je pratique la pêche à la mouche, et pendant de nombreuses années, j’ai aussi chassé l’oie blanche. Souhaitant me relier à la faune depuis un état plus contemplatif, j’ai troqué mon arme pour une paire de jumelles et un appareil photo. Bien que je fasse de la photo depuis trente ans, j’ai commencé à travailler le numérique il y a dix ans en utilisant les oiseaux comme modèle principal. J’ai appris la photographie numérique de façon complètement autodidacte.

J’espère que mes images voyageront jusque dans le cœur des gens, et contribueront par le fait même à les sensibiliser à l’importance de protéger les espèces sauvages et leurs habitats.

Curieux pour le monde sauvage depuis ma tendre enfance dans la région du Témiscouata j’ai, tout au long de ma vie, cultivé un lien très fort avec la nature. Aujourd’hui, les longues randonnées ou les moments d’observation en plein air, m’aident à retrouver mon équilibre et à me sentir connecté avec quelque chose de plus grand que moi. Le temps passé à observer les arbres, les animaux et les lumières est pour ainsi dire fondamental à mon bien-être. C’est dans une forêt d’érables multicolores à l’automne ou sur la banquise du fleuve au soleil couchant que je me sens en communion avec l’essence profonde de mon être.

Prix et publications

Jaseur des cèdres - Deuxième place obtenue dans le cadre du concours photo de la revue Nature Sauvage (hiver 2013)

Crécerelle d'Amérique - Premier prix du jury du concours photo du Bioparc de la Gaspésie (2021)
Faucon gerfaut - Premier prix du jury et du public obtenu dans le cadre du concours de photo du Bioparc de la Gaspésie (2018) 
Plectrophanes des neiges - Page couverture de la revue scientifique Journal of Avian Biology (janvier 2016)

  Tél : 418-714-3175

  • Facebook
bottom of page